Présentation de
l'Emispère Bien être
Découvrez ici la présentation de l'Emisphère Bien être votre thérapeute holistique à Cheux, Thue et Mue près de Caen.
Mon cabinet, mon emispère bien être
Je vous accueille dans mon cabinet que ce soit pour une séance de la méthode LEAA® ou pour un soin énergétique. J’ai voulu que cet endroit soit le plus agréable possible et propice à la détente et au lâcher prise. J’ai à cœur de faire de ce moment, VOTRE moment de bien-être.
Retrouvez moi à mon cabinet à Cheux, Thue et Mue.
Que vous soyez de Caen, Bayeux, Vire, Ouistreham, Deauville, Troarn, Thury-Harcourt, Falaise, Argences, Flers n’attendez plus !
Venez découvrir l’Emi-sphère Bien-être.
Et à distance, est ce possible avec l'emispère bien être ?
Il m’est possible de faire une séance énergétique à distance car l’énergie Reiki et LaHoChi n’a pas de limite géographique, il faudra seulement veiller à être au calme et reposé.
Pour la méthode LEAA® il est également possible de faire la séance à distance, par téléphone ou en visio. Il vous faudra uniquement avoir du papier, un stylo, un ciseau, un verre en verre et de l’eau.
Présentation de l'Emisphère Bien être à Cheux
à propos de moi
Bonjour à tous(tes),
Je vais me présenter en quelques mots pour humaniser la thérapeute holistique que je suis aujourd’hui. Et je commencerai par la conclusion avant de vous dévoiler mon chemin de vie.
Ma conclusion
Je vous raconte un petit bout de moi pour que vous voyez que vous n’êtes pas seul(e)(s) face à vos blessures. Il y a des solutions pour conquérir ou reconquérir votre bien-être. La thérapie holistique en est une et je suis très heureuse de pouvoir vous accompagner sur le chemin de vos libérations quelles soient émotionnelles, psychiques, physiques, transgénérationnelles ou encore de vos vies antérieurs. J’ai fait le choix de vie de me former à différentes pratiques comme le Reiki Seichem, le LaHoChi, la méthode LEAA® et prochainement l’Acupression pour vous accompagner et vous guider vers votre meilleure vie. Pour moi, mon activité est bien plus qu’un travail, c’est ma mission de vie.
De l'enfance à l'âge adulte
Depuis déjà toute petite, je suis tournée vers les autres. J’étais mal dans ma peau toute mon enfance jusqu’à l’âge adulte. J’ai subit les moqueries, le rejet et l’abandon et j’étais en permanence en recherche d’être acceptée des autres. Pour se faire, je me suis cachée derrière ma grande empathie et mon sourire qui m’ont suivi de mon enfance jusqu’à l’âge adulte. J’ai toujours été tourné vers les autres pour oublier mes propres problèmes. J’ai découvert mes capacités de magnétisme lorsque j’avais 16 ans. Ces capacités je les dois très certainement à ma lignée familiale puisque mon grand-père, lorsqu’il était encore en vie, était agriculteur et guérisseur dans son petit village. Cette capacité développée, ma tante (sa propre fille) l’a également elle est devenue guérisseuse à son tour. Après avoir dompté ma peur, je me suis entraînée sur mes proches avec des résultats surprenants. J’ai mis cet Univers volontairement de côté pour me concentrer sur autre chose en sachant que j’y retournerai lorsque le moment sera venu.
" Merci pour les roses, merci pour les épines" - Jean d'Omesson
J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver ma place dans ce monde qui me paraissait bien cruel et injuste. J’avais l’impression de ne rentrer dans aucune case qui m’étaient proposées. J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver ma voie. A défaut d’avoir réussi ma 1ere année de lycée, j’ai été aiguillée vers un parcours professionnel et j’ai obtenu mon BEP et Bac professionnel Comptabilité. J’ai fait une pause de quelques années et j’ai repris mes études à l’âge de 21 ans. J’ai arrêté mon Titre Assistante de Gestion de la PME au bout d’un an en ayant encore l’impression de ne pas être à ma place. Le temps est passé avec son lot d’épreuves.
Pendant plusieurs années, j’ai été sur pilote automatique en étant plus spectatrice qu’actrice de ma vie suite à un violent choc émotionnel lorsque j’avais 24 ans. Durant cette longue période de dépression où je me cachais derrière un sourire pour qu’on ne puisse voir mon mal-être, j’ai pris énormément de poids. Je me remplissais (de nourriture) pour combler le vide émotionnel que je traversais. Je me suis battue pendant plus de 4 ans pour me sortir la tête de l’eau.
Devenir maman
Et ce qui m’a permis d’émerger ce fut d’apprendre que j’allais devenir maman. J’ai eu une très belle grossesse où j’ai apprécié les bons moments comme les moins bons. Et à la naissance de mon petit garçon, un autre coup de massue. Il est né avec une insuffisance respiratoire due à une laryngomalacie et une paralysie des cordes vocales. Quelques heures après sa naissance, il est pris en charge par l’équipe de néonatologie est transféré à 11 jours de vie, par hélicoptère, à l’hôpital Necker pour subir une opération en urgence. Sa manière de s’accrocher à la vie durant ses 35 jours (interminables à mon goût) m’a permis de me remettre en question face à ma vie. Le retour à la maison jusqu’au 1 an et demi de mon fils ont été très difficiles également. Il ne supportait pas d’être séparé de moi et pleurait dès que je m’éloignais. Il refusait de dormir dans son lit et faisait les siestes uniquement au sein (bébé allaité jusqu’à ses 14 mois).
Une stratégie d'éducation
Cette période fut très difficile psychologiquement. Entendre son bébé pleurer en permanence est particulièrement stressant et le manque de sommeil est terrible. Le pédiatre à l’époque nous disait qu’il fallait rentrer dans une stratégie d’éducation. Encore aujourd’hui, cette phrase m’est difficile à comprendre lorsqu’il s’agit d’un bébé de quelques mois. Sur les conseils de ma soeur, je vais rencontrer la femme qui a changé ma vie et pour qui je suis reconnaissante. C’était une Acupresseur qui a pris en charge notre fils et dès la première séance, il était très soulagé et beaucoup moins tendu. Même si le sommeil a été encore compliqué jusqu’à ses 16 mois pour qu’il dorme dans son lit, les choses se sont débloquées.
Une fois l’épreuve digérée, je décide de retourner sur les bancs de l’école et de passer mon diplôme du BTS Gestion de la PME et je remue ciel et terre pour trouver rapidement un emploi d’assistante commerciale. J’y resterai à peine deux ans car je ne me sentais pas à ma place et l’empathie dont je fais preuve avec les clients ne convient pas tout à fait à la direction.
Je n’étais pas en accord avec mes valeurs. Je tombe enceinte une nouvelle fois et je pars de l’entreprise en y étant vivement invité durant ma grossesse. Ma grossesse et l’arrivée de ma fille se font tout en douceur et je connais enfin un début de vie paisible pour l’un de mes enfants. Le début de vie de ma fille est tellement facile par rapport au débuts très difficile de mon fils.
Diplômes et Formations
BEP et Bac Pro Comptabilité
BTS Gestion de la PME
1er, 2ème et 3ème degré de Reiki Seichem
Maître Reiki Seichem
LaHoChi
Triangle d’Or d’Isis
Formations à venir pour l'Emisphère Bien être
Parce qu’il est très important pour moi de vous accompagner au mieux dans votre parcours vers le mieux être, j’ai prévu de me former à des pratiques complémentaires :
Acupression → Début de la formation en décembre 2023
n'attendez plus ! prenez rendez-vous dès maintenant!
Retrouvez moi à mon cabinet à Cheux, Thue et Mue.
Que vous soyez de Caen, Bayeux, Vire, Ouistreham, Deauville, Troarn, Thury-Harcourt, Falaise, Argences, Flers n’attendez plus, contactez l’Emisphère Bien être !
« Les grandes transformations se font à petits pas. Pose une pierre chaque jour, n’abandonne jamais ta construction, et l’édifice grandira.
Combats le doute et la paresse. Tiens constamment ton esprit en éveil. Observe, comprends, et aime. » – Dugpa Rimpoché